Flash List – Liste Éclair

© 2001-2003, Michel Dessaintes
michel.dessaintes@free.fr

(v 3.4.0.)

 

Objet de l'application FlashList / Liste-Éclair

A partir d'un fichier au format GEDCOM, FlashList fournit les fonctionnalités suivantes :

La notion de "Liste-Éclair" ("Flash List" en anglais)  n'est pas bien définie : il s'agit, pour certains, d'une liste de patronymes et du nombre de ces patronymes qui apparaît dans sa base de données généalogique; pour d'autre, cette liste est plus détaillée : elle peut contenir les lieux de naissance et/ou de décès et/ou de mariage, les dates minimum et ou maximum des individus contenus dans l'arbre. C'est pourquoi FlashList permet de sélectionner ce que l'on souhaite comme informations dans la liste, ainsi que de choisir le format format les différents champs, ainsi que leur séparateur.

Le fichier GEDCOM peut être créé par votre logiciel de généalogie; si ce n'est pas le cas, changez-en, ce n'est pas normal.  Généralement, cette commande de création de fichier GEDCOM se trouve dans le menu "Fichier", sous-menu "Exporter", mais ça dépend de votre logiciel.  Si vous avez le choix, sélectionnez une sortie "ANSI".

FlashList n'a pas été écrit pour un nombre illimité d'individus !  Juste quelques milliers.

Je sais qu'un programme bien fait n'a pas besoin d'avoir de documentation, mais je vous conseille fortement de la lire quand-même pour certains points tels que la sélection d'individus dans la liste "Entrée" à partir d'un autre liste ainsi qu'une description succincte des différents items du menu contextuel.

Mises-à-jours

Merci de m'envoyer vos remarques.

Si vous souhaitez être averti des nouvelles versions, envoyez-moi un email. Mais vous pouvez cliquer sur le menu comme décrit ici.

Historique